Une petite annonce efficace est bien ce qui vous fera vendre en ligne. Mais savez-vous comment rédiger efficacement une courte annonce de vente sur un site d’annonces en ligne ? C’est ce dont il sera question dans cet article.
Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de bien préciser la raison de cet article. Savez-vous que les visiteurs sur Internet se tournent vers les sites d’annonces uniquement pour trouver la réponse à leurs préoccupations ou pour trouver la solution à leur problème ?
Si évidemment votre entreprise existe, c’est simplement pour la seule raison de résoudre ce problème.
Vous comprenez donc la raison pour laquelle vous devez savoir comment rédiger une bonne annonce, comment mettre en place une courte annonce qui soit suffisamment bonne pour attirer l’attention des visiteurs. C’est dire que si une annonce est bien rédigée, en respectant les consignes que nous allons donner dans la suite de cet article, il sera logique qu’elle soit cliquée en premier lieu dans les résultats de recherche.
Comment rédiger une courte annonce efficace ?
Voici quelques astuces très simples :
- Utilisez les mots-clés dans le titre :
Il est impératif d’utiliser les mots-clés dans le titre de votre annonce, cela aidera assurément à améliorer les résultats et à augmenter la visibilité de votre annonce. Cependant, dans le marketing numérique, les mots-clés ne sont que le début, et vous comprendrez bien pourquoi.
Il faut bien le savoir, un titre d’annonce est bien différent d’une méta-description, il serait donc à votre avantage de prendre la peine de bien l’optimiser. En effet, ce sont les premières informations d’une annonce qui sont vues et perçues, à la fois par les internautes et par les moteurs de recherche de ces sites d’annonces que vous utilisez. Tout texte placé dans le titre d’une annonce apparaîtra dans la barre de titre du navigateur lors de sa première visualisation. Certains navigateurs ajoutent même ce que vous ajoutez après le titre dans votre description.
- Soyez très précis :
Le temps d’attention sur Internet est seulement de quelques secondes, le temps que vous avez à votre disposition pour capter et attirer l’attention d’un visiteur, et l’amener à cliquer sur votre annonce en ligne.
Vous devez savoir comment bien choisir les mots à utiliser, et surtout être bref et très précis. N’hésitez pas de mettre les mots les plus importants dans la description en gras ou en majuscule, juste pour attirer en premier le regard, et mettre en avant ce que vous voulez dire ou vendre à travers votre annonce.
- Faites une annonce unique :
Il est vivement recommandé d’optimiser vos annonces individuellement. Même si vous avez plusieurs produits, et que vous désirez faire une annonce pour chaque produit, chaque annonce doit être unique. Ne répétez jamais la même annonce en ne changeant que le titre par exemple. Gardez à l’esprit que chaque annonce doit être unique et optimisée différemment pour les moteurs de recherche. En plus, chaque annonce a pour but d’attirer du trafic, et non seulement pour l’approbation des moteurs de recherche.
- Pensez au client en premier :
Lorsque vous rédigez votre courte annonce, en plus de vous focaliser sur les détails de votre produit ou service, vous devez toujours vous mettre à la place du client. C’est un point très important que beaucoup négligent. Que recherche-t-il ? Cela vous permettra de bien cibler vos mots.
Conseils :
Il ne s’agit surtout pas de rédiger une page de vente à travers ce type d’annonces. Si vous avez un produit, un service, une formation, un coaching ou autres à proposer en vente sur Internet, n’hésitez pas de mettre en pratique ces simples astuces. C’est à travers cette annonce que vous aurez la possibilité de faire venir un trafic qualifié sur votre page de vente, et bien sûr, faire des ventes et améliorer votre chiffre d’affaires.
Dans votre stratégie marketing, ne négligez surtout aucun aspect. Certaines personnes pensent qu’il faudra peut-être optimiser la page de vente, fabriquer le produit idéal, etc. Mais si vous n’avez pas une bonne annonce, vous n’aurez probablement pas assez de chances pour vous rendre visible dans ce vaste univers qu’est Internet.
En conclusion
Vous pouvez comprendre de ce qui précède, que la rédaction d’une courte annonce à placer sur un site d’annonces en ligne, n’est pas aussi difficile que vous pouvez le penser, il suffit tout simplement de suivre quelques règles simples, et nous avons donné quelques-unes dans cet article.